Notre safran

Nous avons installé notre premier safran en 2010.

A chaque automne, la magie se produit, la fleur mauve éclôt sans qu'on ne s'y attende... Les feuilles viendront après. Le safran est capricieux, un jour quelques fleurs, le lendemain une profusion, ensuite rien plusieurs jours... 

Notre travail: Entretenir la safranière toute l'année pour éviter la prolifération de l'herbe.
Au moment de la floraison, nous ramassons les fleurs de safran tous les jours, et, le soir nous émondons les pistils pour ensuite les faire sécher.

Nos pistils de safran

3 euro le sachet de 0,1 gr (un sachet contient environ 80 pistils)

Conseil d'utilisation : Toujours faire infuser auparavant dans le liquide de la cuisson pour permettre aux arômes de se dégager, même la veille. On comptera environ 2 pistils par assiette.

 Avec la laine

On réalise sur demande des "couvertures piquées" à vos dimensions : nappe de laine entre deux tissus de votre choix cousus à la main comme autrefois.

On peut aussi feutrer la laine pour faire des bonnets, chapeaux...

Notre savon

Dans le cochon tout est bon !! On prépare avec le saindoux ou encore la graisse de bœuf des savons. Voila l'assurance d'avoir un produit naturel avec des ingrédients tout bio. On peut rajouter suivant les recettes : eau de lavande, de rose, huile d'olive, cire d'abeille, miel... Plusieurs usages sont possibles : lavage mains, corps, visage, cheveux, barbe, mais aussi lessive du linge ou détachant...

Savon au saindoux : 3,5 €

Savon aux huiles, plantes, ... 4 €